Imprimer

Le processus de recrutement en CDI

Nous accordons une importance toute particulière aux modalités de recrutement. Afin d’être au plus près des attentes de nos clients, nous avons défini un processus qui se déroule en plusieurs étapes essentielles que nous mettons un point d’honneur à respecter.

Nous restons en contact avec nos clients durant tout ce processus en les informant de l’avancée du recrutement.

 

Définition du poste

Nous définissons avec nos clients le profil du candidat, de manière à répondre au mieux à leurs attentes. L’identification précise des besoins est fondamentale et nous permet d’élaborer une fiche de poste détaillée correspondant au profil du candidat.

 

Recherche et évaluation des candidats

Le sourcing que nous effectuons nous permet de sélectionner des profils de candidats à partir de nos bases de données, mais également en publiant l’offre du poste recherché sur les sites de nos partenaires.

Une fois les candidats identifiés, nous les contactons par téléphone afin de les présélectionner puis nous les convoquons au sein de nos bureaux. En les recevant en entretien individuel, nous validons leurs compétences, leur savoir-être et leur motivation pour le poste. En fonction de la mission, nous pouvons leur soumettre des tests d’aptitude ou de personnalité, de manière à vérifier leurs savoir-faire. Par ailleurs, à chaque fois que nous recevons un candidat, nous contactons certains de ses anciens employeurs pour recueillir leurs avis en effectuant des contrôles de références professionnelles.

 

Présentation des candidats

Après avoir reçu les candidats, nous élaborons une synthèse d’entretien, ce qui nous assure une gestion et une organisation efficace des convocations que nous menons.

Lorsque nous recevons nos candidats avant de les présenter à nos clients, nous les préparons en les mettant en situation et en leur délivrant des informations sur l’établissement pour lequel ils candidatent.

Aussi pour les profils que nos clients ne retiennent pas, nous gérons avec nos candidats les réponses négatives.

 

Suivi de l’intégration

Une fois le candidat intégré dans les équipes de nos entreprises clientes, nous procédons à un suivi tout au long de la période de garantie.

Lorsque nos candidats sont intégrés pour une durée supérieure à un mois, nous nous assurons de la satisfaction de nos clients. En cas de rupture du contrat de travail au cours du 1er premier mois de collaboration pour le personnel non cadre et des 3 premiers mois pour le personnel cadre, nous nous engageons à trouver un nouveau candidat à nos clients.