Une nouvelle franchisée chez Vitalis Médical

Une nouvelle agence Vitalis Médical débarque aux Yvelines.

Alors souhaitons la bienvenue à Virginie POULAIN !

Vitalis Médical Yvelines

Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Virginie : J’habite depuis plus de 30 ans dans les Yvelines. J’ai commencé ma carrière au sein de grands groupes comme Cofinoga en tant que chef de produit marketing pendant 2 ans puis j’ai intégré le groupe Coca-Cola comme responsable gestion commerciale puis comme acheteur pendant 13 ans.

Ensuite, je suis devenue agent immobilier pendant 4 ans. Puis, passionnée par le domaine de la santé, j’ai rejoint le secteur médical pour travailler aux cotés de médecins pendant 4 ans.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure et un nouveau défi que je me lance.

Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

Virginie : J’ai cette envie d’entreprendre depuis plusieurs années, l’envie de prendre un nouvel élan, la volonté de donner plus de sens à mon projet professionnel en devenant mon propre patron.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

Virginie : Dans mon envie d’entreprendre, l’humain est au centre de mes préoccupations. Je souhaite être un facilitateur d’accès à l’emploi : aider et accompagner les différents établissements de soins dans leurs recherches de profils sur le court, moyen ou long-terme, leur proposer une offre de qualité, des candidats répondants parfaitement à leurs demandes en termes de savoir-être et de savoir-faire, être proche d’eux, rencontrer et qualifier des candidats, cibler leurs souhaits, les orienter et les accompagner dans leur démarche. Je souhaite que mon expertise et mon dynamisme me permettent de répondre aux besoins constants des établissements de santé mais également d’être un véritable acteur de l’emploi dans le département des Yvelines.
Un challenge passionnant avec une approche innovante du recrutement, le digital.

Comm’ : Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi Vitalis Médical ?

Virginie : S’appuyer sur un réseau existant me permet de limiter les risques à la création d’entreprise. La force du réseau, son expérience, le savoir-faire existant, la notoriété de la marque, l’accompagnement, la formation, les outils, le fait de pouvoir échanger et partager les meilleurs pratiques avec ses pairs, sont autant d’atouts pour réussir dans le domaine que j’ai choisi.
Le concept Vitalis Médical m’a séduit. Son offre, son approche, ses valeurs m’ont permis de me projeter et de franchir le pas « être mon propre patron au sein d’une grande famille ». Vitalis Médical c’est également une approche innovante du recrutement au travers de solutions digitales.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi les Yvelines ?

Virginie : Je vis dans le département des Yvelines depuis plus de 30 ans. Je suis très attachée à cette région. J’ai un réseau local très important y compris dans le milieu médical, paramédical et médico-social. Les Yvelines c’est aussi le 3ème pôle d’emploi d’Île-de-France, où la santé et l’action sociale sont en forte croissance.

Comm’ : Quelle est ta devise ?

Virginie : Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Comm’ : Et pour finir, un petit mot pour le réseau ?

Virginie : Je suis ravie de rejoindre le réseau et de partager avec vous ces mêmes passions, celle du goût d’entreprendre, du goût des autres et de créer du lien.