Vitalis Médical à Toulon !

Aujourd’hui c’est au tour de Céline VINCENT, nouvelle directrice de l’agence Vitalis Médical Toulon, de répondre à nos questions !

Nous sommes ravis d’accueillir Céline dans le réseau !

Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?

Céline : Je suis issue d’un bac Sciences Médico-Sociales ce qui m’a permis d’intégrer un Institut de Formation en Soins Infirmiers où j’ai décroché mon diplôme d’Etat d’infirmière en 2002.

J’ai commencé mon parcours professionnel comme intérimaire pendant 3 ans où j’ai pu découvrir différentes structures et services. L’expérience fut très enrichissante. J’ai ensuite été référente dans divers domaines (plaies et cicatrisations, éducation thérapeutique, nutrition en hémodialyse) dans l’Essonne puis la Charente et enfin dans le Var. En 2017, j’ai entrepris une formation qualifiante aux fonctions d’infirmière coordinatrice suite à mon appétence pour le management.

Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

Céline : Un bilan de compétences en 2014 avait mis en lumière mon côté managérial et entrepreneurial. 2020 a été pour moi le déclic. Être indépendante dans mon travail tout en alliant mon goût pour le management, les ressources humaines en restant dans le domaine de la santé.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ?​

Céline : Le recrutement est pour moi une façon de contribuer à une offre de soins de qualité en mettant à disposition des candidats qualifiés.

Comm’ : Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi Vitalis Médical ?

Céline : La franchise m’a permis d’avoir un soutien dans la création de ma première expérience entrepreneuriale. Ma connaissance du secteur de la santé et mon intérêt pour les ressources humaines sont regroupés au sein du réseau Vitalis Médical. J’ai été séduite par ses valeurs, son éthique.

La simple mise en relation ne suffit pas. Cette qualité de service est importante dans ce domaine où la qualité et la sécurité de soins sont indispensables.

La mise à disposition d’une plateforme digitalisée est également un gage de qualité et de simplicité dans le travail temporaire.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi la zone de Toulon pour lancer ton agence ?

Céline : J’ai un réseau susceptible de lancer plus rapidement mon agence sur ce secteur et y travailler est agréable ????.

Comm’ : Quelle est ta devise ?

Céline : « Oser sans avoir de regrets ».

Comm’ : Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ? 

Céline : Je suis gourmande, j’aime le lien social alors la cuisine est ma passion !

Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Céline : Je suis ravie de vivre cette aventure parmi vous tous !